ylang ylang
Sep. 24.

Les fleurs odorantes pour agrémenter son intérieur

Certaines plantes peuvent parfumer à elles seules tout un espace

Leurs fragrances ont une puissance naturelle qui suffit à embaumer un espace fermé. On parle ici de plantes aux senteurs suaves ou voluptueuses, qu’elles soient juste délicates ou bien plus enivrantes. Parce qu’elles dégagent avec puissance leurs senteurs suaves, on prendra garde à ne pas les installer trop près les unes des autres, voire à éviter de les placer ensemble dans un même espace ou une même pièce. Ou alors on utilisera des plantes à floraisons décalées, pour modifier de manière naturelle dans une même pièce les fragrances au fil de l’année.

En intérieur, pourquoi pas des plantes à la fois odorantes et décoratives ?

ylang ylangN’hésitez pas à installer chez vous des plantes aussi olfactives que décoratives ! Pourquoi pas des plantes d’orangerie ? Les citronniers et les orangers sont parfaits, la bergamote aussi. Ces arbustes décorent parfaitement une pièce, et les glandes que portent leurs fleurs produisent des huiles essentielles aux fragrances suaves. L’Ylang Ylang produira une odeur plus entêtante, mais bien tentante : cet arbuste a servi à la conception d’un parfum féminin au numéro mythique – mais il faut bien le maintenir en intérieur car il craint le gel. Le gardénia jasminoïde offre à la vue des fleurs blanches de la même forme que celles des camélias. Son odeur de jasmin, douce et fraîche, embaumera toute une pièce. Il faut par contre lui faire prendre l’air régulièrement. Quant au Jasmin sambac ou jasmin d’Arabie, qui sert à parfumer les thés au jasmin, il parfumera de la même manière une pièce dans les mêmes conditions – il faut le sortir de temps en temps.

Pensez aussi à vos balcons !

Pour terminer, voici rapidement deux idées de plantes odorantes pour balcons. Le bégonia odorata tout d’abord, aux fleurs abondantes et très odorantes, est parfait pour toutes les suspensions ; et puis, le Freesia au nom barbare de « X hybride », à mettre en pot et à poser sur les balcons, les terrasses ou à proximité des fenêtres, et qui embaume tout autant.

Rappelez-vous que ces plantes peuvent vous être livrées à domicile. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous déplacer, des sites Internet spécialiste de la livraison de fleurs à domicile permettent la commande et la livraison chez soi de toutes ces plantes olfactive et décoratives.

By monblogbeautecommerce | Posted in La déco | Comments are closed, but you can leave a trackback: Trackback URL.